7 février 2023

France Chimie Nouvelle-Aquitaine et décarbonation

Image de la réunion

France Chimie Nouvelle-Aquitaine a réuni ses adhérents le jeudi 2 février après-midi pour leur restituer les résultats de l’action collective liée à l’Efficacité Énergétique qu’elle a menée à l’échelle régionale.

En effet, France Chimie Nouvelle-Aquitaine a accompagné 3 de ses adhérents avec 2 bureaux de consulting (Naldéo Technologies & industries et ABF Décisions), afin de réaliser une étude de contexte réglementaire et des cours de l’énergie, ainsi qu’une étude technique-économique.


Cette dernière doit permettre pour chaque industriel, de disposer d’une feuille de route décarbonation, en lien avec la stratégie bas-carbone de l’industrie et de la filière chimie, de la neutralité carbone voulue par la France à l’horizon 2050 et d’une réduction des coûts liés à la consommation énergétique.


Une action collective réussie, de belles opportunités de réduction de consommation d’énergie et de réduction des émissions de GES pour nos 3 industriels aux activités différentes. Des échanges intéressants, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour 2023. La Chimie agit !

Nos actualités
L'exposition "Chimie biosourcée, Chimie de demain" au lycée Saint Louis de Bordeaux

Le Lycée Saint Louis de Bordeaux au cœur de la Chimie biosourcée

La rencontre de la ChemTech à Pessac

Première rencontre de la ChemTech en Nouvelle-Aquitaine

Photo de la présentation du guide

Communication de crise et affaires publiques : comment gérer ?