1 décembre 2022

L'industrie en musique : Finale du slam Indus'Contest

Semaine de l'Industrie : un concours musical inter-collèges innovant

Dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, le Territoire d'industrie Lacq-Pau-Tarbes, en partenariat avec France Chimie Nouvelle-Aquitaine et l'UIMM Adour Atlantique a organisé un concours musical inter-collèges dans une logique de « mise en avant » du tissu industriel local :     « le Slam Indus’Contest » 🎤

Le principe : Par bassin d’emploi (Pau, Oloron et Lacq), les élèves des collèges (4ème - 3ème) en lien avec les équipes pédagogiques des établissements, écrivent un slam qui évoque le tissu industriel de leurs territoires respectifs et réalisent une petite vidéo 🎥 (format clips).

L'objectif : faire prendre conscience aux jeunes des opportunités présentes dans les filières industrielles

Ce mercredi 30 novembre s'est déroulée la finale du concours à Assat (64) 📍 au sein du Pôle formation UIMM Adour Atlantique. Deux équipes, venant du collège Tristan Derème de Oloron St Marie et du collège les Remparts de Navarrenx, se sont challengées dans une ambiance festive. Ce sont finalement les élèves de l'établissement de Navarrenx qui ont été déclarés vainqueurs.

👏 Un grand bravo à tous les collégiens qui ont participé ! Ils ont pu entre autres, gagner chacun une proposition de stage de découverte troisième au sein d'une des entreprises de l'industrie locale : Arkema, Safran, Holight S.A., Mecalab, AD Industries et PCC Structurals, Inc.

Merci à tous ! Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du concours.

Nos actualités
Affiche, Nuit de l'orientation - Poitiers

Nuit de l'Orientation : définissez le parcours professionnel de vos rêves !

Une nouvelle ligne de production pour Toray

Une nouvelle ligne de production pour Toray

Deux adhérents lauréats des Trophées Responsible Care nationaux 2022

Deux adhérents lauréats des Trophées Responsible Care nationaux 2022