11 avril 2023

Les finales du concours Cgénial : France Chimie Nouvelle-Aquitaine soutient la sensibilisation des collégiens à la culture scientifique

Finale du concours Cgénial - Académie de Bordeaux

France Chimie Nouvelle-Aquitaine soutient la sensibilisation des collégiens à la culture scientifique en participant au concours CGénial des académies de Bordeaux et de Poitiers.

Ce jeudi 06 avril, une centaine de collégiens et leurs professeurs, venus de 11 établissements de l’académie de Bordeaux, étaient réunis à l’Institut des Lasers et Plasmas au Barp (33) pour participer à la finale du concours CGénial.

Tout au long de la journée, les jeunes ont présenté aux équipes du jury dont France Chimie Nouvelle-Aquitaine leur projet innovant en expliquant, en argumentant et en réalisant des expériences 🧪!

Les 12 projets présentés avec passion et dynamisme ont été récompensés 🏆 ! Le collège Yvon-Delbos de Montignac (24) représentera l’académie de Bordeaux lors de la finale nationale le 31 mai au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.

Concernant l’académie de Poitiers, la finale du concours CGénial était le 29 mars à La Rochelle et c’est le collège René Cassin de l’Isle Jourdain (86) qui a remporté le premier prix.

👏 Bravo aux collégiens et collégiennes pour leurs réalisations et à leurs professeurs qui les ont préparés tout au long de l’année !

Nos actualités
id-Paris nominé au trophée EMERGENCE CCI Rochefort pour son innovation durable dans le domaine de la peinture

id-Paris nominé au trophée EMERGENCE CCI Rochefort pour son innovation durable dans le domaine de…

Retour sur la journée "Communication de Crise"

Retour sur la journée "Communication de Crise"

Scission du groupe Solvay

Scission du groupe Solvay