31 janvier 2024
Emploi - Formation

Retour sur la journée "Communication de Crise"

Le 23 janvier dernier, France Chimie Nouvelle-Aquitaine a poursuivi sa sensibilisation sur la "communication de crise" auprès des adhérents de la région

La journée, articulée autour de trois moments clés, a été l'occasion pour les adhérents de renforcer leurs compétences et d'échanger sur les bonnes pratiques en matière de gestion de crise.

Le premier temps fort de la journée a été le REX (Retour d'Expérience) d'un adhérent. Ce partage d'expérience a permis aux participants de bénéficier d'enseignements concrets tirés de situations de crise réelles. Les retours d'expérience sont toujours des moments riches d'enseignements.

Ensuite, les adhérents ont eu l'opportunité d'échanger sur l'appropriation du kit de "communication de crise et affaires publiques" élaboré en 2023. Ces échanges ont favorisé la compréhension approfondie des outils mis à leur disposition et ont permis de lever d'éventuelles zones d'ombre.

Le clou de la journée a été l'animation d'un serious game dédié à la communication de crise. Ce format ludique a permis aux participants de mettre en pratique leurs connaissances de manière interactive et de tester leurs réflexes dans des situations fictives mais réalistes.

Suite à ce succès, France Chimie Nouvelle-Aquitaine se montre ouverte à renouveler cette journée de sensibilisation à la "communication de crise" en fonction des demandes et des besoins de ses adhérents.

France Chimie Nouvelle-Aquitaine exprime sa gratitude envers tous les participants et les intervenants qui ont contribué à faire de cette journée un moment riche en partage et en apprentissage.

Nos actualités
id-Paris nominé au trophée EMERGENCE CCI Rochefort pour son innovation durable dans le domaine de la peinture

id-Paris nominé au trophée EMERGENCE CCI Rochefort pour son innovation durable dans le domaine de…

Scission du groupe Solvay

Scission du groupe Solvay

INAUGURATION POUR DANISCO FRANCE SAS

INAUGURATION POUR DANISCO FRANCE SAS