30 novembre 2023
Promotion des métiers, Emploi - Formation

retour sur le semaine de l'industrie 2023

Semaine de l'Industrie 2023 : Deux Événements Majeurs en Nouvelle-Aquitaine

La semaine de l'industrie s'est cloturée en Nouvelle-Aquitaine. Deux événements marquants se sont déroulés sur le territoire, mettant en lumière le secteur industriel de la région. France Chimie Nouvelle-Aquitaine a activement participé à ces événements, soulignant son engagement envers la promotion de la chimie.

 

Forum de l'Industrie à Narrosse (40) : Un Succès Significatif

Le 27 novembre dernier, le Forum de l'Industrie à Narrosse a accueilli France Chimie Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de son exposition sur la chimie biosourcée, une initiative conjointe d'ACD Nouvelle-Aquitaine et Espace Mendès France. Cette exposition a particulièrement captivé l'attention des demandeurs d'emplois, des collégiens et des lycéens présents.

Les ateliers organisés ont permis à 150 élèves de participer activement à la création de plastique biosourcé, offrant ainsi une expérience ludique. En parallèle, les demandeurs d'emplois ont eu l'opportunité de découvrir les différents métiers de la chimie et de l'industrie, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives professionnelles.

Nous tenons à remercier les partenaires qui ont joué un rôle essentiel dans la réussite de cet événement, notamment Pôle emploi Dax, St Paul les Dax et St Vincent de Tyrosse, Polyvia, GRETA CFA Aquitaine, Cap emploi Landes & Pays Basque, Mission Locale des Landes, et OPCO 2i.

 

Parcours de l'Industrie Durable à La Rochelle (17) : Un Écho Encourageant

Le lendemain, le 28 novembre, France Chimie Nouvelle-Aquitaine a participé au parcours de l'industrie durable à la CCI Charente-Maritime à La Rochelle. Un événement qui s'inscrivait également dans le cadre de la semaine de l'industrie, visant à sensibiliser les participants aux opportunités de carrière et de formation dans le secteur industriel.

Là encore, le stand de France Chimie Nouvelle-Aquitaine a mis en avant l'exposition sur la chimie biosourcée, une collaboration entre ACD Nouvelle-Aquitaine et Espace Mendès Poitiers. Les demandeurs d'emplois, les collégiens et les lycéens ont été les principaux acteurs de cette expérience ludique.

Notons la visite du Préfet de Charente-Maritime, Monsieur Brice Blondel, qui a pris le temps de découvrir les métiers de l'industrie et les défis auxquels le secteur est confronté. Son engagement envers l'industrie a été chaleureusement salué.

Nous tenons à remercier les partenaires tels que Pôle emploi, la Préfecture de la Charente-Maritime, Polyvia, le Pole formation UIMM Poitou-Charentes, le Comité Local Ecole Entreprise La Rochelle, la Communauté de Communes Aunis Sud, l'UIMM Charente-Maritime, la CCI Charente-Maritime, et Solvay qui ont contribué à cet événement.

Nos actualités
id-Paris nominé au trophée EMERGENCE CCI Rochefort pour son innovation durable dans le domaine de la peinture

id-Paris nominé au trophée EMERGENCE CCI Rochefort pour son innovation durable dans le domaine de…

Retour sur la journée "Communication de Crise"

Retour sur la journée "Communication de Crise"

Scission du groupe Solvay

Scission du groupe Solvay