9 novembre 2021

Solvay investit en r&d pour développer de nouvelles batteries, "tout-solide", pour véhicules électriques !

Solvay pourrait bien faire partie des pionniers de la nouvelle génération de #batteries pour véhicules électriques ! 🚗

Le groupe Solvay accélère ses recherches dans le développement de la batterie « tout-solide ». Le développement de cette nouvelle technologie de batteries est censé transformer radicalement l’industrie de la batterie. 
Celles que nous connaissons tous aujourd’hui sont présentes dans nos véhicules, nos téléphones, nos ordinateurs, etc. Elles utilisent un électrolyte liquide pour faire circuler les ions de la cathode à l’anode, et inversement pour se charger puis se décharger. 
Trouver l’alternative à cet électrolyte est l’un des principaux enjeux techniques de demain pour des industriels tels que Solvay. L’objectif par la suite est que ces nouvelles batteries soient plus compactes, plus sûres et plus performantes en termes de charge rapide et d’autonomie. Solvay développe des matériaux inorganiques avancés pour les électrolytes solides, un composant clé de la batterie « tout-solide ». 
L’enjeu est d’accélérer les recherches pour faire face au déploiement des constructeurs automobiles qui dévoilent un à un les plans d’électrification de leur flotte. Cependant, ces batteries « tout-solide » ne devraient pas être disponibles avant 2026.

Le groupe Solvay a récemment lancé la construction d’une nouvelle ligne pilote de R&D sur son Site de La Rochelle ainsi que des laboratoires à Paris et à Bruxelles pour renforcer sa puissance d’innovation. 

Nos actualités
Retour sur le webinaire "Gestion du risque de change"

Retour sur le webinaire "Gestion du risque de change"

Guillaume Bouquant, nouveau Président de France Chimie Nouvelle-Aquitaine

Guillaume Bouquant, nouveau Président de France Chimie Nouvelle-Aquitaine

Assemblée Générale de France Chimie Nouvelle-Aquitaine

Assemblée Générale de France Chimie Nouvelle-Aquitaine

Agenda